La préservation de l’environnement et le développement durable figurent au coeur de nos préoccupations et de notre engagement quotidien. L’habitat est en effet une des principaux facteurs d’émission de gaz à effet de serre et il est vital pour tous que chaque entreprise soit sensible à ces enjeux.

 

Un habitat ancien et énergivore

Un relevé infrarouge de l’Ile de de France vu du ciel est plus parlant que n’importe quel discours. “Les immeubles fuit de partout”.

C’est la conséquence d’une région épargnée par les guerres, dont la plus grande partie des bâtiments – et c’est son charme – sont vieux. Leur performance énergétique est médiocre.

Des obligations pour des améliorations

Le Grenelle de l’Environnement en 2007 a accéléré la mutation écologique en la traduisant dans les faits par de nouvelles réglementations. Pour le bâtiment et l’habitat les mesures phares concernent la généralisation des normes de basse consommation dans les logements neufs et les bâtiment publics et la mise en place de mesures incitatives pour la rénovation thermique des logements et bâtiments existants. C’est donc la manière de construire les bâtiments qui est profondément modifiée.

Un chantier conséquent

Grâce à son expertise dans une grande diversité  de contextes et de bâtiments, Salandre s’engage et propose à ses clients des équipements plus performants, économes et respectueux de l’environnement. Nous intervenons sur vos toitures pour identifier et stopper les sinistres. Nous procédons à la recherche d’infiltration, à la réfection partielle et nous établissons un diagnostic de l’état de votre toiture.